Qui suis-je ?

Hello,

Moi c’est Maëlle, j’ai 23 ans et je vis actuellement à Lyon.

Je suis une amoureuse de la nature et des animaux depuis … toujours en fait je crois. J’essaye, jour après jour, d’aller vers un mode de vie plus éthique et plus conscient, en cultivant au quotidien, autant que possible l’optimisme, la gratitude, le rire.

Se reconnecter

  • à soi : en prenant conscience de ses ressenties, de ses valeurs, des ses aspirations profondes, de ses schémas de penser.
  • aux autres : en partageant des informations, astuces pour que chacun devienne un colibri et fasse de son mieux. En échangeant pour évoluer, grandir ensemble. En cultivant au maximum l’amour et la bienveillance.
  • à la nature et aux animaux : en devenant plus conscient et en essayant, jour après jour, d’avoir un impact de plus en plus positif sur tous les êtres qui partagent avec nous notre planète.

Malgré tout ce que je mets en place dans mon quotidien pour être au plus proche de mes valeurs, je ne suis pas parfaite (mais est ce que la perfection existe vraiment ?), et je ne pense pas l’être un jour. Avancer petit à petit, du mieux que l’on peut, est ce qui compte à mon sens.

L’histoire du colibri

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » »  Légende amérindienne 

Mettez vous à l’aise et bonne visite 🙂