Partage : des articles qui font du bien

Photo : feuille en forme de cœur

Aujourd’hui je vous partage quelques articles que j’ai particulièrement aimé lire ces derniers temps-ci. Ce sont des articles rempli de conseils, de bienveillance, d’éthique et de conscience.

Je me suis fortement inspirée de la belle idée de Marine Cellupica, Sophrologue et naturopathe dans le Luberon, qui nous partage tous les mois à travers ses causeries feel-good, les articles qu’elle a aimé lire. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite fortement à aller lire ses articles. Ils sont remplis de pleins de jolis partages et de beaux conseils.

Humeur et réflexions

  • Tout d’abord, il y a un article de Julie « Friendly Beauty » sur le fait de ralentir, d’amener un peu plus de lenteur dans sa vie. Si le sujet vous intéresse, je vous avais parlé de Slow Life dans cet article.

 

  • Sur son blog Worldtravelheart, Lucie a regroupé dans un article plusieurs témoignages de personnes s’exprimant sur le sujet Trouver ma place dans la société. Si ce sujet vous intéresse ou que vous êtes curieux, je vous invite vraiment à aller lire tous ces partages remplis de sincérité, de vulnérabilité et de force à la fois.

 

Photo : un cochon

Ethique

  • Ophélie Véron (du blog Antigone XXI), entre autre auteure du livre « Planète Vegan », nous partage le merveilleux poème de Benoit, un participant d’un concours qu’elle avait lancé en demandant de compléter la phrase « Pour moi, Véganisme rime avec … ». Ce poème résume parfaitement ce que représente pour moi le véganisme. Un mélange de compassion, de justice et de respect.

 

Conseils et astuces

 

  • Laura, naturopathe à Lyon, nous parle dans cet article très intéressant des dangers du plastique sur la santé en plus de ses méfaits sur la planète.

 

  • Notre façon de nous alimenter et notre sensation de bien être son intimement lié. Nathalie, étudiante en naturopathie et auteure du blog Terranaiia, nous partage à travers un article très intéressant plusieurs conseils pour adapter notre alimentation afin de soulager l’anxiété.

 

J’espère que ce type d’article vous a plu. J’ai encore de nombreux articles que j’ai apprécié découvrir. Je vous referai donc prochainement un nouveau partage des blogs et articles que j’aime lire.

Belles découvertes à vous. Passez une douce semaine ♡

Maëlle FLANDIN
Sophrologue à Lyon
Accompagnement individuel ou en groupe
flandin.maelle@gmail.com

  0 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *