Annonce : des changements sur le blog

Photo : chemin au milieu des arbres (changements)

Je vous écris cet article pour vous faire part de changements qui vont arriver sur ce blog dans les semaines à venir.

Si vous me suivez depuis le début ici, vous savez qu’au départ ce blog était un blog personnel. Je partageais des conseils, astuces et expériences personnelles. J’avais tout de même dans l’idée qu’il deviendrait peut être plus tard un site professionnel. Je partageais donc des sujets qui me semblaient être un peu en cohérence avec la sophrologie.

Puis au début d’année 2018, j’ai lancé mon activité en tant que sophrologue sur Lyon. J’ai alors modifié un peu ce blog pour qu’il s’y trouve des informations sur mon activité professionnelle.

Pourquoi deux sites ?

Bien que je partage des choses que j’aime et que je prends du plaisir à écrire tous ces articles, je ressens un fort besoin d’aborder d’autres sujets avec vous. Des sujets qui me tiennent très à cœur et que je ne m’autorisais pas pleinement à aborder ici, jugeant que cela n’était pas cohérent avec un site « professionnel » parlant de sophrologie, de méditation, etc. Ainsi, je me suis retrouvée à me demander de plus en plus si l’article que j’étais en train d’écrire pouvait trouver sa place sur ce blog. J’ai ressenti de plus en plus de frustration à ne pas pouvoir parler librement des sujets que j’aimais. J’ai aussi eu l’impression de bloquer une part de ma créativité.

De plus, en tant qu’autoentrepreneur, en travaillant assez souvent de chez moi, je ressens aujourd’hui le besoin de séparer le professionnel du privé. Je sais que pour certaines personnes ne pas avoir de barrière net entre les deux fonctionne très bien et c’est tant mieux. Après tout, chaque personne est différente et fait selon ses ressentis. C’est qui est le plus important. D’ailleurs, au début, moi non plus je ne trouvais pas que cela était un problème.

Et puis les mois passants, je me suis rendue compte que je passais tout mon temps à travailler. Même lorsque j’avais l’impression de faire quelque chose pour moi, mon mental était en réalité encore en train de travailler. Planifier ce qu’il fallait faire le lendemain, réfléchir à des idées d’articles, à des protocoles de suivi de sophrologie, etc. Je crois alors que cela est important pour moi d’avoir un espace professionnel et un espace personnel délimité pour pouvoir couper avec le travail plus facilement. Et cela va commencer avec l’espace qu’est internet.

 

Photo : fleur bleue

Que retrouvera-t-on sur mon site professionnel ?

Mon site internet professionnel verra le jour dans les semaines à venir. Ce sera un site où vous retrouverez toutes les informations nécessaires concernant mon parcours, les types d’accompagnement que je propose. Finalement, un peu comme ici. Il y aura aussi un espace blog où je transférerai les articles que j’ai déjà écris en rapport avec la sophrologie, le bien-être. Je continuerai de l’alimenter avec des nouveaux articles traitant de ces sujets-là le plus souvent possible.

Quels changements ici ?

En ce qui concerne ce blog personnel, je continuerai bien sur d’aborder les sujets dont je parlais jusqu’à présent ici. Cependant, les articles exclusivement sur la sophrologie se retrouverons à présent dans la partie blog de mon autre site. Mais je vous partagerez surement plus d’articles personnels sur des réflexions, des interrogations, des expériences. Je vous parlerez aussi de sujets qui font parti de mon quotidien et qui me tiennent à cœur : le veganisme, l’antispécisme, le zéro déchet, le minimalisme, la simplicité, l’écologie, la slow life, etc.

Je ne dis pas que tout cela sera définitif. En effet, je me laisse la possibilité et la liberté de changer d’avis et d’effectuer d’autres changements si un jour cela ne me convient plus. J’écoute simplement le besoin que j’ai en ce moment de faire cette coupure entre le personnel et le profesionnel.

Je vous tiendrai donc au courant de la mise en ligne de mon futur site.

En attendant je vous embrasse, passez une belle semaine ♡

6 comments on “Annonce : des changements sur le blog

  1. Ca va être drolement intéressant si tu te sens plus à l’aise ainsi d’aborder des sujets de la vie quotidienne sur l’écologie etc notamment ! J’ai hate de lire ça !

    1. Merci Lucie pour ton gentil message 🙂
      Je suis heureuse de pouvoir aborder d’autres sujets qui me tiennent à cœur et qui font entièrement parti de mon quotidien oui 🙂
      Des bisous

  2. C’est plutôt chouette ! De toutes façons je pense que je te suivrai sur les deux 😀 Hâte de connaître le nouveau site et tes prochains articles 🙂 Bisous <3

    1. Génial alors ! Merci Justine pour tes gentils mots 🙂
      Passes une belle journée, gros bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *