À propos & contact

 

Je m’appelle Maëlle.

Sensible et curieuse, le bien être humain, les animaux et la nature me passionnent. J’aime aussi les voyages, le dessin, la photo, la musique.

J’essaye, jour après jour, d’aller vers un mode de vie plus éthique et plus conscient en cultivant au quotidien  la simplicité, la gratitude et la bienveillance.

Comme un colibri, je cherche à faire ma part et à avoir un impact positif sur la vie. Alors vous trouverez ici mes réflexions et conseils que j’applique dans mon quotidien sur différents sujet qui m’intéressent : le domaine du bien être, l’écologie, le veganisme, le zéro déchet, la simplicité volontaire et plein d’autres sujets encore.

 

L’histoire du colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Légende amérindienne

 

Contact